Vivere, un nouveau départ

Dans Work par Iblitz - 13:00 - 25.06.2011

Tags : Vivere

Arabesques

Image : Arabesques

Comme à mon habitude, je reprend mon jeu à la base pour une fois de plus lui apporter des modifications supplémentaires. D'un point de vue rôle et univers, il n'y a pas beaucoup de changement. Il s'agit toujours de cet univers de Space Fantasy très orienté autour de l'homme et de son environnement (sans pour autant faire plus écolo que les écolo). Ce qui change, c'est la structure. J'ai enfin trouvé la façon dont je vais le développer et la manière de répartir les textes. Voici un aperçu. L'idée, c'est de faire plusieurs petit livres. D'une part parce que ça va me permettre de terminer et de valider le travail qui est déjà fait mais aussi de définir des limites pour en faire d'autres plus rapidement.

Le découpage se fera ainsi: - le manuel de base : avec les règles essentielles et la création de personnage - le manuel de l'univers : pour résumer l'ensemble des éléments de bakcground et pour donner une idée de l'étendue de la chose. - le manuel des élus : ouvrage destiné à la création de personnage de type : "élu" - les manuels de lieux : petit guide orienté autour d'une zone géographique particulière (un système, une planète, une ville...) Chaque manuel (même les règles) sera agrémenté d'un scénario. Les manuels de lieux apporterons des suppléments "locaux" à la création de personnage. Tous les livres seront aussi prévu en 2 versions de pdf (une soft noir et blanc et une version complète couleur).

Bien sur tout cela prend du temps, mais ce découpage est important car il définit le calendrier. Si j'arrive à m'en sortir avec mes travaux annexes qui me bouffe une bonne partie de mon temps, je pense arriver relativement vite à vous sortir quelque chose.

Autre info: - le pdf des règles en version soft sera gratuit et contiendra une version ultra soft du manuel de l'univers. (Voyez ça un peu comme un kit de démo++ )

Comme d'habitude, il n'y a pas de dates de fixée, mais dès que les choses avanceront plus régulièrement je serai en mesure de faire des news bien plus fréquentes.

Au niveau format, Des manuels B5 de 100 à 200pages grand maximum seront à l'honneur.

Petit manuel, grand univers.

Haut de page

RSS