bilan de la convention Peupléenne 2011

Dans Work par Iblitz - 22:30 - 17.06.2011

Tags : Lapin, robot, convention, Conv', Vivere

ecran

Image : ecran

Salut

Voici un bilan perso de la conv' peupléenne 2011

Vivere remporte un franc succès auprès des joueurs curieux car l'univers est plus proche du médiéval que du futuriste. Le fait qu'il ne soit pas techno-centré renforce cet effet. Les joueurs s'y retrouvent vite.

Ce qui fait le charme de l'ensemble c'est toujours ce petit coté "visite et découverte". Chaque détail de l'environnement apporte sa touche de crédibilité. Au final je n'aurai fait que 2 parties, mais 2x5 joueurs. J e ne compte pas le nombre de descriptions de l'univers faites aux gens juste en passage.

Au final. J'ai enfin trouvé le mode de diffusion du jeu, mais ça j'en reparlerai plus tard. Autre info, Vivere DOIT changer de nom. C'est assez difficile de vendre un jeu inconnue encore en proto, si ce dernier à un nom qui parle à personne. C'est idiot mais on s'en rend compte pas forcément de suite.

Pour Lapins ! Les derniers tests sont concluant, et les joueurs lui réserve un bon accueil Les ados se marrent, les adultes trouvent ça fun, on enchaine 3 parties et passe à autre chose. C'est la formule rapide à comprendre et à jouer qui marche. J'ai reçu pas mal d'avis, quelques conseil. Le tout prend vraiment tournure, mais comme vous le savez, je ne m'avancerai pas pour vous dévoiler une date. Je dirai simplement : On a jamais été aussi prés.

R.O.B.O:T : RAS les gens qui viennent jouer sont ceux qui veulent s'amuser sans se creuser la tête, on passe toujours un bon moment. Le système tourne encore. Donc rien a dire de plus sur le sujet. Mais j'aurai mieux fait de retrouver mes pré-tirés... j'avais l'air un peu idiot la première journée.

Pour la convention en elle même, c'est de loin la meilleure convention a laquelle il m'ai été donné de particuiper ! D'un coté, l'ambiance, tout le monde est là pour jouer ! personne ne se tiore dans les pattes quelque soient le jeu, le niveau de jeu ou l'avancement du jeu. Que l'on soit juste joueur, auteur ou en béta test c'est le même tarif pour tout le monde : vous venez jouez ! On est très loin de certaines conv' ou les auteurs officiel vous regardent de haut parce que leur bébé est déjà sortit (comme si ils avaient oublié qu'il en été passé par là aussi).

L'idée de Bourse au Scénar où c'est le MJ qui paye son inscription (et non les joueurs) est plutôt formidable. Les joueurs choisisse leur jeu (bon là y'avais pas assez de MJ donc ce fut un peu compliqué) et nôte le MJ. ensuite le "meilleur MJ" gagne des lots et les autres aussi. En gros tout le monde s'amuse et seuls les MJ sont en compétition.

D'un autre coté, il y en avait pour tout le monde: jdr quasiment à la demande, du plateau à foison, murder et trollball. Ce qui était bien c'est que même de passage vite fait en après-mdi il y avait quand même la possibilité de jouer à pas mal de chose ET de s'initier au jdr. J'insiste sur ce ET car dans 90% des conv' auxquelles j'ai participé, la moindre partie était en pré-inscription sur le net, payante par les joueurs et de 5h minimum... avouez que si vous avez 14ans que vous voulez juste "essayer" avant d'aller faire du plateau ailleurs c'est assez déroutant. La formule: tu passes = tu peux jouer, C'est du tonnerre !

On est accueillit avec le sourire ! (combien de fois les gens vous font la gueule à l'entrée... ça ne se compte plus)

Que du bon donc ! Je n'oublie pas aussi de mentionner la restauration qui nous a fait une recette de tartine poulet/roquefort dont seul les initiés connaissent la recette.

Encore bravo à vous les Peupléens je reviendrai c'est du sur !

Haut de page

RSS