Tranche de rat ep 01&02

Dans Geek par Iblitz - 20:11 - 28.05.2017

Tags : JDR, Skaven, Warhammer, Fromage

rat

Depuis quelques années nous avons appris à nous faire petit, à écouter. Depuis notre naissance nous avons été placé dans nos castes respectives, et j'ai l"insigne honneur honneur d'être un de ces élus, apprentis prophète gris. Mais selon mes pairs, je ne suis ni assez courageux ni assez blanc pour continuer sur cette voie. Alors je chine à la bibliothèque, dans les quelques salles d'études où j'ai accès. Je suis Kharish et j'apprend le métier de scribe. Comme je suis un de ces élus, ils m'ont assigné un rat noir, GrittNik, un peu grossier et bas de plafond mais drôlement costaud. Nous avons appris a nous supporter et il semble être très attaché à son travail. D'ailleur, a force de trainer avec moi, il a appris à lire sur les tranche des grimoires et il sait aujourd'hui décripter et recopier (mal) ce qu'il lit. C'est un atout précieux qu'il nous faut conserver.

Il y a eu du mouvement ces derniers jours dans le clan. D'autres Skaven se sont join à nous. Velsnagga, du clan Skryre qui semble apprécier les armes à poudre et Than Zel, plutôt gracieux et discret. et un cinquième qui me semble curieux des choses hommes et de leur anatomie, encore un tordu qui nous piquera les meilleurs morceaux. Nous avons été convoqué par Assorak lui-même, chef du clan Assorak pour une mission des plus secrète secrète. Je pense qu'il s'agit d'un test, il y a bien plus qualifié que moi pour les missions à l'extérieur. Nous devons allez chercher la Flutte d'Hamelein certainement quelquepart à proximité du puit de Taal au sud de Talabheim dans la Kapene à proximité du village de Walfort. Mais il a fallu duper S'Kogriffe, une grande griffe au service d'Assorak qui voulait connaitre note mission. Than Zel à menti et à expliqué que nous allions cherché une cloche. Mais, jamais nous ne devrons laisser un autre récupérer les honneurs qui nous sont due. Cette sortie n'a pas été facile car nous avons croisé des Orks (qui ne nous ont pas vu), avons passé au moins 2 nuits à l'extérieur. heureusement, les orks avait pillé les fermes environnantes, ce qui nous a permis de nous ravitailler sur les cadavres des animaux locaux. En cherchant, il fut assez simple de pister les cavernes où se réfugient les prêtres de Taal. C'est là que j'ai sut quee le rat cornu nous surveille, car le premier chose-homme prêtre de surcrois, portait cette flutes que nous cherchions. Le combat n'a pas été simple, il était fort et usait de magie pour endormi ses ennemis. Velsnagga et ThanZel ont pu s'en défaire alors que GrittNik dormait... une honte pour un garde du corps. Nous avons passé la nuit dans la grottes mais d'autres choses-hommes nous ont découvert. Il fallait en finir avec cette sortie champêtre, tuer tuer les choses hommes et rentrer rentrer. Dans un élan de folie, j'ai achevé un chose homme, à la grande surprise des autres qui commençait déjà à me moquer pour mon inutilité en combat. Mais nous saurons leur faire voir, plus tard. Nous sommes ensuite rentré, en faisant un détour par la ferme pour y récupérer une cloche et piéger S'Kogriffe.

Une fois de retour au nid, cette misérable grande griffe s'est empressée d'aller l'offrir à Assorak qui lui à plongé la truffe dans le sol et envoyé en mission perilleuses pour le punir de sa bétise. Nous par contre avons eu l'honneur d'être convié à un conseil de clan.

Assorak a offert la flute à Scoully, un vénérable représentant du clan Moulder afin de sceller une alliance pour des projets liées à la grand Ascension. Nelrish le supurateur, Grand prêtre de la peste n'a pas trop apprécié d'avoir été légèrement ignoré durant cette réunion. Ce qui n'a pas manqué d'exciter ses suivant, tous aussi puant les uns que les autres. Comme d'habitude, ceux du clan Skryre on fait preuve d'une grande grande appétence pour la malepierre, nous rappelant que leur contingent est très actif par chez nous. ThanZel lui, s'est fait discret et à put approcher Kamtachi, assis à proximité d'Assorak et semblant être son conseillé. Je n'ai rien contre ThanZel, mais il va devoir partager ce qu'il sait s'il ne veut pas que je lui présente mon Grittnik d'un peu plus près.

A la fin du conseil, j'ai fait part de nos découvert dans la région sud. Le réseau d'alerte et le braséro pour les suivant de Taal. Ainsi que les patrouilles orks. Bien qu'inutile, ces informations montreront au moins que nous ne somme pas des débutants.

Durant le conseil, j'ai écouté écouté et deux pistes s'offrent à nous pour aider Assorak, ainsi qu'un conseiller de Nelrish : Wourtouk bile croupie. Je souhaite être auprès d'Assorak quand la grande Ascension se produira, mais leurs jeux politique ne me semble pas présager que du bon pour nous. Je souhaite nous faire un allier chez les pestiliens afin d'éviter que leur colère ne nous emporte avant le grand jour. Pour cela il faudrait retrouver et tuer tuer un chose homme, prêtre de Sigmar du nom de Farador (et semble il très dépravé et adorateur du prince du chaos). D'un autre coté Rapoutine nous incite à corrompre Salesman, un docteur mais aussi grand dueliste du temple de Shalia.

Mes directives pour la suite : Dans les 2 cas, il nous n'avons aucune chance en combat, d'après Than Zel et GrittNik, les prêtres de Sigmar sont fort fort. Mais il a une faiblesse que j'aimerai exploiter. Nous pourrions enquêter sur ses habitudes et ses sorties diverses, connaitre ses goûts pour peut être le piéger seul dans les termes où il se rend. Demander à Rapoutine et à Keolis sur lui et les différent réseaux. Je pense que nous détenons déjà une informations. Je pourrais écrire des lettres de menaces menaces pour le faire sortir et lui tendre un piège. Je vais étudier cela au nid, et transmettre l'information par courrier à GrittNik. qui se chargera avec nos camarades de faire un peu de reconnaissance dans la région et définir la qualité des patrouilles ou des lieux pour nous rendre sur place. Pour Salesman l'affaire est plus complexe, il nous faudra chercher ses faiblesses, nous ne connaissons rien de lui. Il est, de plus, une ressource pour le clan. Il nous faut trouver un moyen de faire pression. Nous ne pouvons pas faire de faux pas, il nous faut plus de matériel. Dépouiller fermes pour récupérer ressources et échanger contre armure et armes à Waku. Waku vil mais Waku connaitre du monde. Il faut qu'il soit notre allié aussi.

Haut de page

RSS