MFZ (tactica 3)

Dans Geek par iblitz - 09:18 - 29.08.2015

Tags : robot, Wargame, Lego, Mobile frame zero, MFZ, Mecha

Les Archétypes

Les modèles qui suivent sont des expérimentations personnelles, des exemples trouvés sur le net ou des test de mes adversaires.

Soldier Tir direct Tir direct mvt spot Defense White White
Le modèle classique qui ne fait jamais défaut. Aussi bon pour prendre que tenir une station il peut aussi facilement apporter son soutien à d’autres frames en difficulté. C’est un porteur de roquette parfait.

Small Soldier Tir direct Tir direct mvt Defense White White
La version plus légère mais tout aussi efficace. Elle perd sa capacité de soutien mais permet de ne pas se placer comme attaquant principal. C’est un bon porteur de roquette.

Swarmer cac cac cacD8 Defense spot MvtD8 White White
Joué au moins par 3, le swarmer est un modèle efficace et dangereux. Il faudra compter sur le mouvement pour amener tout ces gars contre le même frame. Soutenu par un spotter, le premier assaut pourrait être décisif. C’est un bon porteur de roquette.

Little Swarmer cac cac cacD8 Defense MvtD8 White White
Dans la même optique que le Small Soldier, c’est une version plus légère du Smarmer qui permet de ne pas être catalogué comme attaquant principal. Il faudra le soutenir pour qu’il remplisse correctement sa mission.

Artillery guy artillery artillery artilleryD8 Defense mvt White White
Si ce modèle est un danger pour l’adversaire il ne peut pas camper sa position éternellement. L’utilisation du G sera un atout de poids quand les cibles approcheront à distance de tir Direct.

Spoter artillery artillery Defense spot spot White White
Couplé avec le modèle précédent, ce spotteur est idéal pour briser les couverts et accorder un dé jaune n’importe où sur la table. Il est aussi victime de son succès, c’est une cible de choix car le bonus accordé concerne n’importe quel frame.

Heavy defense artillery artillery Tir direct Tir direct Defense Defense White White
Ce modèle est un spécialiste pour camper sa position et garder une station. Il n’est pas mobile et n’apporte pas de synergie. Cependant, il pourra se défendre quelque soit la porté tout en s’assurant une bonne défense.

HQ unit spot spot Defense Defense MvtD8 White White SSR SSR SSR
Assez délicat à jouer car il peut paraître inoffensif, il est un compagnon idéal pour des swarmer car il est susceptible de couvrir leur avance et aussi de donner le précieux spot. C’est un excellent porteur de roquette et même plusieurs sans scrupule.

Point Frame Zero cac cac cacD8 Defense Defense MvtD8 White White SSR
Ce modèle, se placera a proximité de l’adversaire et sera une menace directe. Joué par le défenseur, la roquette sera facultative. Joué par l’attaquant une roquette sera bienvenue pour menacer dès son activation (le défenseur pourrait reculer en le voyant).

Haut de page

RSS