Les 12 de 2018

Dans Geek par Iblitz - 08:43 - 07.01.2019

Tags : jeux vidéo, Geek

Cette année encore... ça sera les 9 de 2018. Je n'ai pas été en mesure de compléter les 12 jeux souhaités. ni ne rattraper les 3 de l'années précédente. La faute à une planning chargée, un enfant, des vacances et beaucoup trop de grinding/farming dans des jeux trop long...

Allez on attaque !

Zelda Breath of the Wild

Je crois que la presse à tout dit. Mais je vais quand même ajouter des trucs que j'ai vu nul part. L'idées des Shrines est bonne, mais un peu moins de shrine pour des donjons un poil plus "large", ou alors 2, sinon 4 Beast de plus ça aurait fait l'affaire. Les pouvoirs débloqués sont un peu cheaté, mais ça passe. Le bosse de fin qui nullifie toute l'idée du jeu : la survie. il n'a été épique pour moi que parce que j'avais un cheval tout pourri. JV1

Etrian Odyssey V

Toujours égal à lui même, excellent JRPG Dungeon crawling avec beaucoup d'iption de personalisation. Cette fois, j'ai repoussé mes limites, et j'ai atteind le Derniers de Hyperboss ! mais je ne l'ai pas vaincu.

JV1

Doki Doki Litterature club

Le jeu auquel je n'aurai jamais joué si il n'avait pas été gratuit et si quelqu'un ne me l'avais pas recommandé. après une heure à ce demander, mais pourquoi je joue à ce truc ? Ce truc vous met une claque et vous pousse à continuer. Un grand moment de méta.

JV1

Final fantasy XV

Faire un road trip en mode bromance avec un group de visual rock japonais, mon rêve. Tant de promesses tenues jusqu'a la fin de l'écran titre. après, c'est une débauche de temps de chargement et d'illisibilité ludique. Zone of the enders 2 fait mieux, et c'est sur PS2.

JV1

Mighty n°9

En tant que fan de mégaman je ne pouvais pas passer à coté de cet jeu. J'aurai du. J'ai pledgé Day 1, attendu 3 ans, remords éternels.

JV1

BloodBorne

Peut être LA déception de l'année. Internet et youtube me l'on survendu. Le jeux dont le gameplay consiste à trouver les bug des boss pour les battre. Même si j'ai apprécié l'histoire la direction artistique et le gameplay général, il y a trop de moment "sérieux et buggé" qui m'ont fait décrocher (le boss qui repop pour se prendre des baffes en boucle et le boss de fin qui ne se retourne pas ... par exemple).

JV1

Memory of a broken dimension

Court, expérimental, pour fan de Blame et d'autres délires fractaux.

JV1

Starcraft II

Comment être déçus par ses amours de jeunesse. Un vrai plaisir que de rejouer une saison, monter Platine, se faire insulter en russe, recommencer et arrêter. Zerg forever.

JV1

Eternal Crusade

Lui, je savais qu'il était mauvais, mais pas au point de trouver des serveurs déserts et des polonais très aggressifs. Un jeu qui contient d'excellent idée mais tellement de défauts ! C'est presque un nanar.

JV1

Haut de page

RSS