Les 12 de 2017

Dans Geek par iblitz - 15:34 - 05.01.2018

Tags : jeux vidéo

Cette année... ça sera les 9 de 2017. Je n'ai pas été en mesure de compléter les 12 jeux souhaités. Mais c'est un peu de ma faute, vous comprendrez avec la liste.

Allez on attaque directement !

Fire Emblem Fate Conquest

L'autre moitié de Fire enblem Birtright. Un poil plus dure que l'autre. Cette fois, je ne me suis pas fait avoir et j'ai laissé au moins 1/3 du jeu de coté (la partie customisation de château et drague) pour me concentrer sur les missions, le vrai jeu quoi. Rien à redire en dehors de la simplification du système d'arme et de l'histoire qui n'est pas vraiment intéressante. Certainement à cause du nombre de personnages qui esseaient de faire partie de la trame narrative principale et de toute cette débauche de bon sentiment. A conseiller aux fan hardcore d'anime Harem...

JV1

Doom 4

Boom ! autant le 3 avait tenté de se la jouer survival horror, autant lui il ne fait pas de semblant d'être Doom. Voilà, le jeux pour convaincre que les jeux vidéos sont violent, ça serai presque une caricature.si le gameplay n'était pas à la hauteur. Sinon, bon ben, il essaient d'intégrer des mécaniques rpg... j'ai trouvé ça superflux, mais bon ça reste superficiel pour s'amuser.

JV2

Fire Emblem Revelation

3eme et dernier opus de Fireemblem fate. Enfin, on retrouve la dreamteam des personnages qui irritent ou qu'on aime bien (et leur charadesign...) et on repart pour le dernier chapitre qui explique enfin ce qui se passe. Il fallait s'y attendre s'est un peu ex-machina, mais bon. Pas de nouveaux personnages ici, mais la possibilité à la fin d'avoir une équipe qui mix un peu de tout. Et impossible d'obtenir des enfants de couple de nations différentes (ça aurait aussi multiplié les possibilité).

JV4

Hive Jump

Un petit jump and shoot avec 2 choses importantes : une de mes thématique Sf préférée et un des compositeurs de musique de JV que j'aime bien. C'est pas un jeu facile, et pour le finir, il faut farmer. Et c'est là que ça m'a gonflé. Je voulait un jeu d'action, j'ai finalement perdu du temps à farmer. Et un seul mode de jeu était vraiment sympa à faire.

JV5

Pokemon SUN

Je suis trop vieux pour ces conneries. Non pas que le jeu soit mauvais ou autre, mais bon après les avoir a peu près tous fait, avec un peu de masochisme certe, que je pense que celui là sera le dernier. Encore une fois, un opus qui tente de nouvelle chose, ridicules attaques Z, qui seront certainement oubliées au prochain opus.

JV6

Nier Automata

En bon fan de Draken guard, je n'avais pas le droit de passer outre ce jeu. D'autant que pour la première fois il a bénéficié d'une hype de malade. Il m'a fallu prendre sur moi pour ne pas hurler à chaque panty-shot (qui sont en fait permanent selon le sens du vent) et parcourir le jeux. Graphisme, ambiance, musique, scénar tout est de très haute qualité. On pourra reprocher deux choses, pas assez pessimiste pour un drakenguard, et l'échelle de jeu est par moment limitée (ça manque de 500 ennemis présent en simultané sur la carte).

JV8

Horizon zero dawn

Bon, ben gros craquage, encore la hype qui frappe dure. Mais bon il y avait des robots dinosaures ! c'était juste du sur mesure. Beau, frai, bien équilibré. J'ai apprécié la promenade et l'histoire qui sait restée simple tout en gardant quelques mystère pas trop tirés par les cheveux. Je critiquerai bien les aspect RPG et Monde ouverts, mais c'est un peu tirer sur l'ambulance.

JV9

Fire Enblem Echoes

Dernier Fire emblem de l'année. Un retour au source ou presque pour la série. On retrouve enfin des personnages "normaux" et habillés. Tout y est et avec des éléments de gameplay en plus pour nous sortir de la routine. Plus un grand donjon bonus à la fin.

JV10

Titan Soul

J'ai craqué pour les graphisme et me voilà déçu par le gameplay. C'est simple, il est dur. Dur au point que l'on gagne par chance plutôt que par maîtrise. Alors oui, je l'ai fait au clavier et pas à la manette comme le jeu le conseil, mais j'avais pas peur. C'était peut être une erreur.

JV11

Haut de page

RSS